Menu Fermer

De plus en plus d’étudiants belges lancent leur propre affaire

Par Belga Le 19 janvier 2019

Le nombre d’étudiants-entrepreneurs augmente d’année en année, selon des chiffres de l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti) relayés samedi par De Morgen. Au moins 6.931 de ces jeunes ont ainsi lancé leur propre entreprise l’an dernier, ce qui constitue une augmentation substantielle par rapport 5.008 recensés en 2017.

« L’entrepreneuriat étudiant est en hausse et surfe clairement sur les vagues du climat économique optimiste », estime Danny Van Assche, le directeur de l’Unizo, la fédération des entrepreneurs flamands. « Créer sa propre entreprise est devenu tendance, y compris chez les jeunes. » La popularité de l’entrepreneuriat auprès de ce public progresse d’ailleurs dans toutes les régions du pays. La plus grande part de ces étudiants gérant leur propre entreprise est masculine. L’an dernier, 4.213 hommes aux études se sont lancés dans les affaires, contre seulement 2.718 femmes.

Lien : https://trends.levif.be/economie/entreprises/de-plus-en-plus-d-etudiants-belges-lancent-leur-propre-affaire/article-normal-1080625.html?fbclid=IwAR0EzdL7pmuWIWXUsj24wRNOBGPFhcR6WYCY_-_0LnS1uvRml1_jM_0mSCk