Menu Fermer

Workshops

Workshops – Coming soon

Boostez vos ventes grâce au « Storytelling »

Petit-déjeuner le jeudi 21 mars 2019 à partir de 8h30

Le Storytelling, une technique Marketing qui consiste à créer un univers, raconter une histoire autour de votre marque, de votre produit afin de capter l’attention et de susciter l’émotion chez votre cible. Apprenez à provoquer une émotion pour mieux convaincre et fidéliser vos (futurs) clients !

En savoir plus

Les 10 clés pour un management plus efficace

Petit déjeuner le lundi 8 avril 2019 à partir de 8h30

Quel est le « bon » profil d’un manager ? Comment créer, piloter, développer une activité, mais aussi des équipes, des contacts, des clients ? Quelle est la place réservée aux chiffres (de la gestion aux résultats en passant par la comptabilité, fiscalité) ? Comment gérer ses équipes, son temps, son entreprise ?

En savoir plus

Gérer ses priorités pour mieux gérer son stress

La journée du mardi 16 avril 2019 à partir de 8h30

« Je n’ai pas le temps»… Quel est le responsable qui n’a jamais utilisé ce prétexte pour s’excuser de ne pas faire, de n’avoir pas fait ? N’avez-vous VRAIMENT pas le temps ? ou bien n’avez-vous pas une bonne GESTION de votre temps ? Cette formation permet d’apprendre à faire la différence entre les deux …

En savoir plus

Thématiques

Management – Leadership

Développement de compétences, posture managériale, gestion des priorités, gestion des équipes, gestion de projets, choix stratégiques, confiance en soi, charisme,…

Stratégie – Business model

Définition de mission, vision, valeurs, ambitions CT-LT, positionnement, diagnostic SWOT, points faibles, points forts, définition d’une stratégie globale, plan d’action, vision globale, rentabilité,…

Finances – Business Plan

Elaboration plan d’affaires : déclinaison concrète, opérationnelle et chiffrée du Business Model. Gestion des comptes, fiscalité, recherche de financement,…

Communication

Techniques de négociation, assertivité, communication non-violente, alignement personnel, attitudes fondamentales,…

Marketing Digital

Approche stratégique et opérationnelle, analyse du terrain de jeu, ciblage et positionnement, définition du ton de communication, canaux, digitalisation, storytelling, réseaux sociaux…

Supports logistiques

Flux physiques, planification, contrôle, data management, optimalisation, transports, logiciels,…

Droit

Contrats, conventions, dépôt de marque, labellisation, propriété intellectuelle, conditions générales,…


Autres workshops

Le plan stratégique
pour la PME

Vous êtes dirigeant de PME ou en charge du développement dans votre entreprise ? Venez apprendre à structurer votre réflexion stratégique et à « penser futur » …

En savoir plus

Le charisme: comment augmenter son impact ?

Le charisme peut être inné mais il peut aussi se travailler ! Ce workshop vous apprend à adopter la bonne attitude pour vous aligner sur vos ambitions, vos compétences …

En savoir plus

Quand ma communication va, tout va!

Apprendre à communiquer de manière fluide, confortable et efficace ne s’improvise pas ! Ce workshop vous permet de prendre conscience de votre profil de …

En savoir plus

La gestion de projets:
une histoire simple!

Vous êtes responsable de projets ? Vous vous lancez dans une nouvelle activité ? Ce workshop vous apporte le succès dans la réalisation de vos projets et vous permet …

En savoir plus